Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique & Pique ... & Colegram
29 juin 2011

vestiaire d'été #3

On aura attendu avant de pouvoir la porter cette tenue là ! Elle attendait bien sagement que les températures redeviennent plus clémentes.

Tout est parti de trois tissus : un léger, gris à étoiles anis, une cotonnade marron, un lin kaki. Ils allaient bien ensemble, mais je les trouvais un peu tristounes. Pour réveiller un peu l'ensemble, il fallait rajouter des détails.

J'ai donc pris comme patron de base pour le haut, le patron de la galway, auquel j'ai enlevé le pli et ajouté un plastron. J'ai également ajouté l'appliqué étoile.

Pour le bas, j'avais coupé une graz. Mais à cause d'une erreur, j'ai dû supprimer les pattes, que j'ai finalement redécoupé, mais dans un autre tissu. La largeur de l'élastique est de 1.5 cm au lieu des 0.5 cm demandé.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

patrons : graz et galway de c'est dimanche.

tissus et boutons : Myrtille.pressions : ar-brinic

taille : 2 ans pour la tunique, 1 an pour le short.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

nath_tunique

nath_détail-devant

nath_détail-dos

 

nath-short

nath_détailshort

 

nath_7

nath_9

nath_8

Petit jeu : combien de mentons a cet enfant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petit jeu : combien de mentons a cet enfant ? <br /> <br /> -> loooool :D
E
Merci, merci ! Pour la tenue et pour mon Nathy ! L'est pas mal réussi lui aussi, c'est vrai !<br /> Pour les mentons, Steph et Lau, je suis d'accord avec vous. J'en compte 3,5.
P
Cet ensemble est magnifique!!! Tant les tissus que les modèles, j'adore! (et apparemment, ton lutin semble adorer lui aussi hihi)
L
nous on dit 3 mentons (minimum...) hihihihi<br /> bisous à tous en espérant vous voir bientôt !!
L
waouuu j'adore! et ton lutin est magnifique, quelque soit son nombres de mentons mdr
Pique & Pique ... & Colegram
Publicité
Newsletter
Publicité