Vestiaire d'automne
Ouhlala, ça sent la poussière par ici !
Au lieu de m'activer sur mon blog, je me suis musclée les poignets sur les aiguilles à tricoter. Mes p'tits poulets auront de quoi se réchauffer lors des premiers frimas.
Le tricot, c'est devenu un rituel, il est très rare que je passe un jour sans tricoter. Parfois, c'est juste quelques rangs, le soir avant d'aller au lit. De toute façon, je n'ai jamais pu ne rien faire devant la télé, ou alors, il fait que je sois très fatiguée et là je m'endors comme une loque sur mon canapé.
Voilà donc la production de l'été.
Sur le modèle d'en voiture de Sandrine et compagnie, en taille 2 ans et largeur 6 ans/longueur 8 ans.
Superbe modèle. Rapide et simple à tricoter. Je conseille de rabattre souplement les mailles en côtes de 2/2 de l'encolure, au risque de ne pas pouvoir passer la tête de votre garçonnet.
Dommage, le motif ne se voit pas beaucoup sur le chiné.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un échange avec Ségo m'a permis de tricoter mon premier jacquard.
Le pull est très joli, mais j'ai un problème. Les mailles autour du motif sont toutes tordues. J'ai croisé les fils et tout, et tout, mais je ne suis pas entièrement satisfaite. Y'a des spécialistes du jacquard qui pourrait m'expliquer, svp ?
Vous voyez, le résultat n'est pas top top autour de l'étoile.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour terminer, un pull de moussaillon qui adore le vert. Modèle issu du catalogue phildar n°34. On passe sur ma mésaventure de couture rattrapée in extremis... Après avis (coucou Laurence !) j'ai laissé les bords roulottés plutôt que de coudre des ourlets à la main. Et comme j'adooooooore coudre à la main, j'en suis vraiment désappointée. Hum hum...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Un grand merci à mes loulous qui ont accepté de poser en pull le WE le plus chaud de l'été ! Mère indigne !
Commentaires sur Vestiaire d'automne
- très joli tout ça, bravo !
pour le jacquard, tu as trop serré les fils. Les as-tu "tissés" ou simplement tirés ? Le mieux c'est de coincer le fil dont on ne se sert pas tout en tricotant avec l 'autre, 1 m sur 2.
Tu tricotes 1 m normalement, la suivante : tu glisses l 'aiguille droite dans le maille de l'aiguille gauche, tu passes aussi le fil qui ne sert pas, et tu tricotes le tout. Comme ça ton fil court sur l'envers et ne serre pas le tricot. quand tu changes de couleur, tu croises les deux fils et tu continues avec les nouvelles couleurs.
J'espère avoir été claire, pas sûre, car si c'est facile à faire, ce n'est pas facile à expliquer
bizz
Petit coup de cœur pour le pull ligné, j'adore !