Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pique & Pique ... & Colegram
6 mars 2011

Bon anniversaire Valérie !!!

Parce que presque 20 ans d'amitié, ça vaut (très largement) une cousette maison, voici une tunique froncée pour ma Valie.

Issu du livre couture nature, c'est ma première réalisation à partir d'un patron japonais.

Rien à dire sur le patron en lui-même : les explications sont claires, tout est dessiné au millimètre.

Une petite déconvenue au niveau du modèle. Il taille vraiment petit. Après essayage, la tunique était trop juste. J'ai donc gardé le devant et le dos de la taille M et recouper les empiècement devant et dos ainsi que les manches en taille L (pour un 38).J'ai également rallongé la tunqiue de 6 cm.

tissu : Très joli tissu type liberty de Mondial tissu. (On le voit mieux sur la dernière photo).

 

tunique_fronc_e_1

tunique_fronc_e_2

tunique_fronc_e_3

tunique_fronc_e_4

 

Je n'ai plus qu'à l'envoyer maintenant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique !!!
P
Tu nous diras comment a réagi ton amie ...<br /> Mais je pense qu'elle sera super touchée !!!<br /> <br /> Bravo pour cette jolie tunique ;)
C
Ce tissu donne tout son charme à cette tunique. heureusement que tu as réussi à rattrapé la taille!<br /> Pour la dinette en feutrine, je couds tout à la main. C'est plutôt vite fait. Ce que tu as vu sur mon dernier billet, je l'ai fait en une (longue) soirée.<br /> Bonne journée!<br /> Bises Chris
T
Jolie blouse, jolie tissu, dommage pour la taille...
F
bravo ! tu t'en es sortie comme une chef !!<br /> et tu ne me rassures pas au niveau des tailles, c'est bien ce que je craignais les patrons japonais taillent assez petit....
Pique & Pique ... & Colegram
Publicité
Newsletter
Publicité